750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
1 avril 2016

Fesses de lapin

C'est encore un peu Pâques ici, alors j'en profite pour réaliser mon premier derrière de lapin enfoui dans la terre !

 

Je n'avais ni le temps ni l'envie de modeler des carottes, alors on dira que le mien mange tout ce qu'il trouve au fur et à mesure... et laisse des petites crottes partout !

J'ai donc préparé des tas de crottes de lapin : des céréales en forme de boules collées entre elles par du chocolat fondu. Figer au frigo.

1

J'ai cuit un gros gâteau (en fait deux petits : ma recette ne montait pas assez) dans un saladier pour avoir la forme arrondie du fessier.

Je recouvre le corps de crème au beurre (ici la fausse de cestmamanquilafait) pour faire le cuir du lapin, pour assurer une couleur uniforme entre les poils.

J'ai profité du creux qui s'est formé au sommet pour y poser une briochette, et deux autres coupées en deux ont formé les pattes.

2

On fixe le tout à l'aide de cure-dents, on se munit d'une douille à herbe/cheveux et de beaucoup de patience, et c'est parti pour l'habillage de poils !

Il m'était très difficile de pocher le bas du gâteau, la crème tombait directement au fond de l'assiette, mais j'ai camouflé la tonsure du ventre du lapin en émiettant un reste de gâteau au chocolat : ça forme la terre dans laquelle le lapinou creuse !

3

Il ne restait plus qu'à poser un peu de pâte à sucre (nature colorée au cacao) pour dessiner le dessous des pattes, poser quelques crottes autour du gâteau, et hop, direction l'école pour amuser les enfants lors du carnaval !

 

 

fini

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité