750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
5 juillet 2016

Rainbow cake version marbré

gravity smarties fini

 

C'est une nouvelle fin d'année scolaire à L'école Arc-En-Ciel, alors l'idée d'un rainbow cake semblait s'imposer.

Sauf que j'avais peu de temps (et la flemme avec un bon manque de sommeil) alors j'ai opté pour une version marbré : une seule cuisson, pas de découpe, mais je vais ajouterr une petite déco "gravity cake" pour épater les enfants.

Allez c'est parti !

 

J'ai préparé une recette de génoise aromatisé à la vanille liquide (je ne voulais pas de grains noirs mais une base la plus neutre possible) et l'ai séparée dans 6 bols. Quelques mélanges de colorants plus tard, j'avais un arc-en-ciel prêt à monter.

 

Pour former une image comme une cible, on verse un premier bol dans le moule, puis on vide la deuxième couleur au centre du premier disque formé. La pâte va s'étaler en rond rapidement, on peut donc continuer sans pause avec les autres couleurs.

 

Et on enfourne à four doux, pour éviter de voir ressortir un gâteau tout marron pas beau.

avant cuisson

 

Après cuisson j'ai laissé refroidir puis j'ai tartiné le tout de pâte au chocolat-noisette et disposé des bonbons tout partout pour faire joli et coloré, et que chaque enfant ait des bonbons sur sa part.

 

Ensuite j'ai collé (à la patafix) une grande cuillère dans un tube de smarties vide. J'ai aussi trié les bonbons pour retirer les marrons et les délavés, indignes d'un gâteau rainbow.

cuillère collée

 

On colle quelques bonbons sur la cuillère à l'aide de chocolat fondu. Attention à bien maitenir chaque smarties quelques secondes avant de retirer nos doigts, sinon ça n'a pas le temps de figer et tout est à recommencer !

smarties sur cuillère

 

On plante la cuillère dans le gâteau, on ajoute quelques bonbons à la base pour augmenter l'effet cascade, et tadaaaa !

gravity smarties fini

 

Miam !

intérieur

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité