750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
27 mars 2016

Cupcake géant et son mini tuto (trop facile !)

J'avais repéré ce style de gâteau depuis un moment et espérais bien le faire un jour, tant ça semblait facile à réaliser, sans besoin de moules spéciaux ni de découpes savantes, et avec en prime la possibilité de faire plein de décorations différentes à partir d'une même base.

 

J'ai d'abord choisi mes recettes : un mudcake cuit dans un saladier et une recette de muffin dans un bol.
J'ai fourré le gros de ganache chocolat, et retiré la calotte du muffin géant. J'ai retourné le gros gâteau et posé dessus le bas du petit. Le haut du gâteau nature (la partie qui avait débordé du bol) a été émietté et mélangé à de la pâte à tartiner pour en faire une pâte comme pour les popcakes.

cupcake prépa

J'ai donc pu assembler un semblant de cupcake géant, que j'ai pu décorer avec une grosse douille de mon choix et de la ganache chocolat.

 

cupcake terminé

On égaie avec des mini smarties et des sprinkles, et fin de la décoration avec la caissette à cupcake faite à partir de 2,5 feuilles A4 pliées en accordéon. Terminé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité