750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
30 octobre 2015

Fête Pokémon : décos et jeux

Comme je le disais en fin du dernier message, il nous restait encore du boulot pour le jour même de la fête ! (comment ça, mauvaise organisation ? et procrasti-quoi ?!)

C'est pas grave, car j'avais tout de même imprimé et plastifié tout à l'avance, il ne restait qu'à découper/percer/coller/attacher, et mon homme était là pour m'aider. (j'ai tout de même terminé un peu après l'arrivée des invités... qui n'ont rien vu, occupés qu'ils étaient à visiter la maison !)

 

Coté déco, nous avions :

bouteilles

Trouvées ici, des étiquettes à imprimer gratuitement. Etaient proposés de l'eau fraiche, du soda cool, de la limonade et du jus de baie.

table 1

J'avais trouvé en solderie des assiettes en plastique transparent, décorées par ce dessin collé en dessous.

La pochette à côté contient un jeu de mémory. J'en avais imprimé un gros paquet que j'ai séparé en 4 pour que les enfants jouent deux par deux, en changeant de partenaire, et donc de pokémons à retrouver, à chaque manche.
Suivent quelques masques plastifiés et noués au fil élastique.
En arrière-plan, des boites personnalisées aux noms des dresseurs du jour, à partir de ce lien et remplies de bonbons, ainsi que des minis figurines Pokémon achetées sur ebay. (distribuées lors du départ des invités)

table 2

Cette photo montre les gobelets qui serviront à un jeu de course, et, tout à droite, des badges qui ont servi de récompense aux gagnants de chaque mini jeu. (je n'ai pas suivi l'ordre du jeu officiel, et les distribuais selon l'ordre où les tas avaient été posés sur la table)
Exemple :

S sort vainqueur du 1er jeu : il reçoit un badge goutte.
K remporte la deuxième partie : il a également un badge goutte.
Lors du troisme jeu, c'est à nouveau S qui gagne : il mérite à présent le badge coeur.

Le sors faisant bien les choses, c'est le héro du jour qui a remporté le plus de badges : 7 sur les 8 en jeu !

équipe pokémon

Voilà la joyeuse équipe avec chacun sa pokéball, peinte par Soly sur des boules en polystyrène. Une ligne noire au marqueur et du blanco pour le bouton et le tour était joué.

 

Coté jeux, nous avons profoté du beau temps, j'ai proposé divers jeux classiques, et ajouté quelques autres spécial Pokémon :

Cette jolie affiche décore maintenant la chambre de mon grand garçon, mais elle a servi le jour J à un jeu de "cherche et trouve" en donnant au hasard des noms de pokémon (merci wiki).

cherche et trouve

 

Ils ont également entrainé leur vue, leurs réflexes et leur rapidité avec le jeu du lynx et le jungle speed, et leur mémoire avec le mémory Pokémon. (J'y participais plus ou moins et n'ai donc pas du prendre de bonnes photos.)

 

course de gobelets

Wiki m'a également servi à trouver 8 pokémons de type vol, que j'ai imprimés et agrafés à des gobelets : les apprentis dresseurs devaient s'allonger au sol et souffler dessus pour les faire voler vers la victoire : ambiance assuréee ! Il fallait bien doser son souffle pour que les gobelets avancent vite mais sans tomber, et parviennent jusqu'à une ligne d'arrivée marquée par du masking tape.

Par manque de place, les concurents jouaient deux par deux, les autres restant dans les gradins (mon lit) pour les encourager. Chaque gagnant a ensuite refait un passage seul et le chronomètre les a départagés.

 

queue pikachu

Encore de grands éclats de rire avec une adaptation de "pin the tail on the donkey" avec Pikachu et ses multiples queues presque toutes bien placées !

 

 

Et voilà le meilleur dresseur du jour, heureux mais fatigué de sa journée !

soly pikachu

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité