750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
25 octobre 2015

Pikachu

Pour sa première fête d'anniversaire avec des copains, Soly a voulu un gâteau Pikachu.

dessin pikachu

J'ai commencé hier par cuire quelques biscuits sablés "pokéball", que j'ai agrémentés aujourd'hui de glaçage royal :

pokéball

(un peu déçue de la belle forme ronde qui s'est barrée à la cuisson...)

Et j'ai cuit un biscuit de Savoie dans un moule rond de 20cm pour le visage de Pikachu, et le reste dans un moule à cake pour y découper les oreilles. (en découpant autour d'un gabarit imprimé)

découpe

Le héro du jour m'a aidée à garnir l'ensemble de pâte à tartiner (et à lécher le couteau) puis j'ai coulé du chocolat fondu pour faire adhérer la pâte à sucre.

Les éléments de détail sont collés au pinceau humide, et les contours sont faits de glaçage royal. Le noir de contour étant plus foncé et brillant que la pâte à sucre noire des yeux, je les ai retirés en gratant au cure-dent, ainsi que le nez, et les ai refais tout en glaçage, avec juste un nouveau rond blanc en PAS pour les yeux.

détails

(On le voit à peine en bas à droite, mais un ruban de réglisse entoure toute la tête)

 

J'ai finalement sorti 7 sablés de leur boite pour représenter les 7 ans fêtés, et voilà le résultat final !

Pikachu

 

Il nous restera demain à finir de préparer quelques jeux et décorations sur le thème Pokémon, et l'on sera prêts à recevoir ses invités !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité