750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
23 mai 2018

Voltorbe

Pour ses 7 ans, mon fils m'a demandé un gâteau Pokémon : Voltorbe. (En gros c'est une pokéball avec un regard méchant.)

 

Il me fallait donc un gâteau tout rond. Je n'ai pas de moule sphérique, alors j'ai cuis ma pâte dans des bols en pyrex. J'ai découpé le dessus de chaque moitié et j'ai taillé les bords trop larges pour obtenir un semblant de boule.

J'ai fourré et recouvert le tout de pâte à tartiner pour le goût + faire adhérer la pâte à sucre. J'ai bien galéré à la poser correctement, le gâteau était un peu trop mou, y'a des bosses partout... bref, un rouleau de réglisse a bien aidé à au moins camoufler la jointure moche entre le blanc et le rouge.

Je n'avais alors plus qu'à faire les yeux : un bout de pâte à sucre blanche collée sur la pâte rouge et un trait au feutre alimentaire noir. J'ai encore utilisé du réglisse pour faire les sourcils et la bosse de la paupière supérieure, pour bien montrer qu'il fait les gros yeux intimidants.

Et voilà le résulat !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité