750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
8 octobre 2017

Gâteau yo-kai Shogunyan + tuto

Défi du WE pour les 9 ans de mon grand : un yokai du doux nom de Shogunyan.

9 terminé

1ère étape : demander à internet qui est ce personnage que je ne connais pas... puis trouver ce qui servira de moule(s) pour un rendu correct : ici un bol + un moule rond à bords hauts.

J'ai coupé le dessus du gâteau en bol pour ne garder que la partie bombée, et coupé l'autre en 2 dans l'épaisseur pour pouvoir le garnir de la confiture de mûres de pépé.
Montage et tartinage de l'ensemble pour plus de gout et faire adhérer la pâte à sucre. (mais pas trop sinon l'humidité va la faire couler)

1 découpe et confiture + montage

 

J'avais acheté de la pâte à sucre bleu ciel, mais j'avais aussi besoin d'un peu de pâte bleu foncé : pâte blanche + colorant. (Et voilà l'état de mes mains après plusieurs lavages...)
Elle m'a servi à faire la peau du menton et des côtés de la tête du yo-kai. (j'en ai mis beaucoup trop, on verra le résultat à l'arrière du gâteau)

2 peau bleu foncé

J'ai ensuite préparé la peau du visage, la bouche, les dents, le nez

3 visage

puis les yeux.

4 yeux

On passe au casque avec la pâte bleu ciel.

5 casque

Et une bordure jaune tout autour en bas.

6 bordure jaune casque

Il lui manque les oreilles :

7 oreilles cure dent

Et une lune faite avec un bout de carton recouvert de PAS jaune et tenue en place par un cure-dent. (l'arrière est donc moche entre la vision de cette astuce + les supperpositions de PAS bleu foncé et clair)

8 arrière

Mais de face je le trouve pas trop mal !

9 terminé

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité