750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
23 novembre 2014

Une part d'arc-en-ciel ?

L'école de mes enfants fêtait hier son inauguration. Elle porte le joli nom d'école arc-en-ciel, alors le gâteau à préparer semblait évident !

Je ne voulais pas de crème dans mon gâteau pour éviter tout risque sanitaire : j'ai tenté le rainbow cake version marbré multicolore : j'ai divisé ma pâte vanillée en 5 couleurs, mais au lieu d'enchainer une cuillère de chaque pour que les ronds s'élargissent, j'ai fais cuire 5min le bleu avant de faire de même avec le vert, puis le orange, ect. Cela évite l'effet mélangé du marbré habituel et laisse plutôt apparaitre des couches régulières, comme si j'avas empilé plusieurs génoises cuites séparément.

On n'obtient donc pas un gâteau psychédélique mais de vraies parts d'arc-en-ciel ! (bon, sauf qu'après cuisson mon bleu ne se distingue plus beaucoup du vert, et que le orange a disparu !)

gâteau arc en ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité