750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
2 novembre 2014

Mon tout premier gâteau décoré

J'ai toujours aimé faire moi-même les gâteaux pour un dessert ou gouter, mais j'ai découvert le cake design en 2009, en me renseignant sur le net à l'approche du premier anniversaire de mon grand. Je cherchais une décoration originale pour changer des simples billes de sucre ou de l'étiquette comestible du supermarché.

Je me suis donc lancée avec un window color avec la "méthode de chane" : on glisse le dessin choisi dans une feuille plastique bien nettoyée, on repasse sur les contours avec du chocolat fondu, puis l'on rempli le motif avec du glaçage royal coloré. On laisse sécher 2 jours, et le dessin peut alors se décoller (faire doucement tout de même !) de la feuille plastique pour être posé sur le gâteau.

Voilà donc le gâteau réalisé pour le premier anniversaire de mon fils, avec une tête de lion pour lui rapeler les motifs jungle de sa chambre.

 

lion

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité