750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
6 avril 2017

Le pot de fleurs

Voilà une idée que je voulais réaliser depuis mon seau de plage : sur le même principe, on superpose 2 ou 3 petits gâteaux ronds pour obtenir une forme de seau ou de pot assez haut mais pas très large.

Cette fois pas de sable, mais j'avais envie d'un bouquet de fleurs pour fêter le printemps.



4 résultat de face


J'ai donc utilisé un petit emporte-pièce, puis étalé chaque rond au rouleau : d'abord normalement, puis à la verticale pour amincir les bords des pétales de rose.

 

1

On juxtapose les pétales en quinconce jusqu'à obtenir la taille de rose voulue. En général on obtient un gros pâté au cul de la fleur : on coupe et on se sert de ce surplus de pâte à sucre pour faire la prochaine fleur.
Et tadaaaa !

2

Maintenant on prépare le pot qui recevra le bouquet. J'ai utilisé de la pâte à tartiner (maison) pour souder les deux gâteaux + tout autour pour y faire adhérer la pâte à sucre noire (ou autre, mais je n'avais que ça en quantité suffisante). On ajoute une bande en haut du pot pour former un rebord épais.
Puis on y pose du terreau : ici de la pâte d'amande maison faite avec du sucre glace épais (pas tamisé) + de la poudre d'amande pas bien fine non plus + du cacao pour la couleur.

3

 

Il n'y a plus qu'à disposer les fleurs avec quelques feuilles (ici découpées et nervurées d'un geste grâce à un emporte-pièce).

4 résultat de face

5 résultat vue du dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité