750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
17 octobre 2016

Anniversaire d'octobre (tuto rapide et facile)

terminé

 

On m'a confié le soin de m'occuper des gâteaux pour fêter les anniversaires des 3 enfants d'octobre pour la classe de Ce2.

Thème universel et de circonstances : l'automne !

 

 

J'ai cuit 2 gâteaux chocolat/framboise : un petit et un plus large.

 

Photo en haut à gauche : j'ai fait grandir le petit gâteau en posant dessus un reste du marbré du goûter d'hier. (J'ai posé le gâteau large tel quel sur une autre assiette)
Photo en haut à droite : à l'aide d'une douille à petit trou rond (ou autre accessoire) et d'une dose de patience, j'ai formé une spirale serrée pour recouvrir toute la surface de ganache au chocolat blanc.
Photo en bas à gauche : j'ai tartiné n'importe comment les bords de ganache au chocolat au lait, puis j'ai égalisé l'ensemble en appuyant une spatule de bas en haut.
Photo en bas à droite : j'ai rayé l'ensemble avec une fourchette pour former le dessin de l'écorce.

1

Avec une poignée de pâte à sucre blanche et un peu de cacao en poudre, j'ai formé quelques champignons.

2

 

Puis j'ai ajouté de la déco du jardin : quelques noisettes et de jolies feuilles (préalablement nettoyées à l'alcool) collées/plantées dans les ganaches.

terminé

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité