750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'emma pâtisserie
15 septembre 2018

Pat' Patrouille

Une copine et collègue m'a demandé de décorer 2 gâteaux pour les 4 ans de son fils, fan de la Pat' Patrouille : l'un avec la tête de Chase, et l'autre couvert d'empreintes de toutou.

 

 

J'ai commencé par la tête de Chase : un modèle imprimé m'a servi de gabarit pour découper la silhouette. J'ai ensuite découpé la casquette pour obtenir la forme du visage et fait de même avec les oreilles.

Les yeux ont été faits à l'emporte pièce. Pour le blason, la bouche et le reste, j'ai posé mon modèle par-dessus la pâte à sucre et appuyé avec un outil (ou cure-dent) pour marquer la pâte et pouvoir la découper à la bonne forme.

Le nez et les sourcils ont été moulés à la main, et posés sur le modèle pour vérifier la taille et la forme.
J'ai fait un boudin de pâte grise pour surélever la visière de la casquette. Un boudin jaune camoufle la jointure tout en terminant le couvre-chef.
Tout est collé à l'aide d'un pinceau humide, et la bouche est un fil de réglisse.

 

J'ai laissé sécher et durcir un peu, le temps de recouvrir les deux gâteaux tout en blanc.

J'ai alors formé les empreintes de pattes : les gros coussinets à l'aide d'un gabarit imprimé, et les tous petits à l'emporte pièce.
Une inscription au feutre alimentaire, et un pinceau humide pour disposer tout ça sur le gâteau N°2.

 

Je n'avais alors plus qu'à poser la tête de Chase sur l'autre gâteau tout recouvert de blanc. Il a fallu pour cela deux spatules plates et de la patience pour la décoler du tapis silicone sans tout déchirer...

Tadaaaa !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'emma pâtisserie
Publicité
Archives
Publicité